fbpx

Pompes à chaleur: optez pour une solution plus écologique

Choisir la meilleure solution adaptée à votre logement

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

De l’énergie extraite de l’air !

Notre monde déborde d’énergie. Pour pouvoir l’exploiter dans un système de chauffage, les pompes à chaleur sont l’outil idéal. Elles tirent l’énergie directement de l’environnement et l’amène à une température permettant de l’utiliser efficacement pour le chauffage de locaux et la production d’eau chaude. Vous obtenez ainsi nettement plus d’énergie de l’environnement que ce qui est nécessaire au fonctionnement du système.

L’air extérieur est une source d’énergie particulièrement attractive. Il s’agit en effet d’un immense réservoir d’énergie disponible partout et à tout moment. Une pompe à chaleur air/eau peut aisément exploiter cette énergie – sans aucune autorisation administrative et sans mesures de construction contraignantes, telles que des forages ou la pose de capteurs géothermiques. Cela permet d’économiser des frais d’investissement considérables, avec une installation simplifiée et un amortissement accéléré.

Nous vous conseillons d’effectuer des travaux d’isolation au préalable pour un maximum d’efficacité. 

Yep Habitat s’occupe de toute l’installation, n’hésitez plus et remplissez votre demande de devis !

 

  • Economies d'énergie
  • Installation facile et rapide
  • Aides financières
  • Ecologique

Economies d'énergie

Ce système fonctionne à la fois pour l'hiver et pour l'été ce qui optimise son utilisation toute l'année. De plus, des aides financières sont proposées pour ce type d'installation notamment l'éco-prêt à taux zéro, la TVA à 5,5%, MaPrimeRénov'... et les Certificats d’Economies d’Energies.

    Installation facile et rapide

    Il convient à tout type de logement. L'idéal est de l'installer dans une pièce annexe, de type garage, sous-sol ou encore buanderie.

      Démarche environnementale

      Ce système s'inscrit dans une démarche plus respectueuse de l'environnement puisqu'il repose sur l'utilisation d'une ressource inépuisable : l'air. Il rejette donc beaucoup moins de CO2 que n'importe quelle énergie fossile.