fbpx

Bénéficiez d'aides financières pour tous vos travaux

Trouvez la meilleure aide financière adaptée à vos besoins

Rénovation énergétique : quelles aides pour vos travaux ?

Vous souhaitez démarrer des travaux et rénover votre logement mais vous n’avez pas les fonds nécessaires ? Découvrez les aides auxquelles vous pouvez prétendre !

MaPrimeRénov'

Cette aide, lancée en janvier 2020, remplace le crédit d’impôt transition énergétique et les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). Elle est calculée à partir de vos revenus et du gain écologique des travaux que vous entreprenez.

Elle permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison ou d’un appartement. Elle concerne les propriétaires occupants, les copropriétés et les propriétaires bailleurs.

Par ailleurs, MaPrimeRénov’ possède un avantage majeur car elle est cumulable avec d’autres aides comme les CEE (Certificats d’Économie d’Énergie).

Pour bénéficier de cette aide, vous devez vous rendre sur le site www.maprimerenov.gouv et suivre les différentes étapes.

Les CEE (Certificats d'Economie d'Energie)

Instaurés par la loi « POPE » en 2005, les CEE s’inscrivent dans une démarche de transition écologique. Leur objectif est de lutter contre la surconsommation d’énergie en France, en aidant les consommateurs à être plus responsables et à consommer moins.

Le montant de ces aides est proportionnel aux revenus des bénéficiaires. Il dépend aussi de la nature des travaux et des caractéristiques du logement. Ces aides sont accessibles aux propriétaires, bailleurs, locataires qui souhaitent réaliser des travaux et faire des économies d’énergie, à condition de respecter deux points :

  • Le logement doit être fini au moins 2 ans avant la date de début des travaux.
  • Les travaux doivent avoir été réalisés dans un logement situé en France métropolitaine.

Pour obtenir cette aide, il existe deux solutions :

  • Vous pouvez faire une demande vous-même auprès d’une société spécialisée sur les certificats d’économies d’énergie, d’une grande surface ou d’un vendeur d’énergie.
  • Vous pouvez également léguer vos certificats d’économies d’énergie au professionnel qui réalise les travaux d’économies d’énergie qui pourra gérer toutes les démarches.

Après cette demande formulée, vous n’avez plus qu’à demander et signer un devis pour les travaux !

Yep Habitat vous conseille et vous aide à entreprendre toutes les démarches les plus adaptées à votre situation. N’hésitez pas à nous solliciter !

Économie

Confort

Écologie