Les avantages de la climatisation réversible

Les avantages de la climatisation réversible

Pas toujours facile de se retrouver dans l’offre surchargée d’outils et de matériel de régulation thermique. Les descriptions sont souvent techniques et pas toujours accessibles à tous. Mais heureusement, il existe des innovations qui viennent faciliter tout ça. La climatisation réversible en fait partie. Zoom sur une méthode de régulation thermique efficace, économique et surtout pratique.

Qu’est-ce que la climatisation réversible ?

La climatisation réversible est un système permettant à votre habitat de recevoir de l’air frais en été mais aussi, et c’est ici la valeur ajoutée de cette solution, de l’air chaud en hiver, au sein de votre habitat.

Bien plus chère à l’achat, la climatisation réversible est à considérer comme un investissement sur le moyen terme. Avec elle, fini les factures énergétiques élevées et bonjour les économies.

Pour permettre ces économies massives, il faut se pencher sur le fonctionnement de cet outil. Il fonctionne exactement comme une pompe à chaleur, consommant ainsi beaucoup moins d’électricité que les radiateurs.

Pour passer d’un état de chauffage à celui de climatiseur, l’outil enregistre les températures extérieures pour réguler la température intérieure de votre habitat, et le tout de manière totalement automatique.

Les avantages de la climatisation réversible

Outre les économies d’énergie permises par cette solution (pouvant atteindre jusqu’à 50% de votre facture énergétique), ainsi que son aspect écologique, celle-ci possède de nombreux autres avantages.

La mesure de la température extérieure et la régulation à l’intérieur de la maison se fait avec une précision quasiment impossible à atteindre pour des chauffages et climatiseurs classiques. En effet, la climatisation réversible permet une précision au dixième de degré près, pratique pour se sentir bien chez soi.

Enfin, elle offre également un gain de place car elle divise de moitié le nombre d’appareils présents dans votre habitat et, avec eux, leurs frais d’entretien et d’installation.

Related Posts

Divisez votre facture de chauffage grâce à la laine minérale

Un isolant de qualité est essentiel pour optimiser vos résultats de réduction de consommation d’énergie. Yep Habitat a choisi pour vos combles la laine minérale…
Read More

Qu’est-ce que l’isolation des combles ?

L’isolation des combles fait partie des travaux de rénovation énergétique les plus courants : il s’agit d’un chantier relativement abordable, assez rapide et sans grosses…
Read More

Comment bien régler sa climatisation pendant l’hiver ?

Votre climatisation présente l’avantage de vous rafraîchir l’été, mais elle peut aussi réchauffer l’air en hiver, s’il s’agit d’une alternative réversible. Comment bien la régler…
Read More

Quelle température pour ma climatisation ?

On oublierait presque que l’été pointe le bout de son nez et, avec lui, ses traditionnelles chaleurs, parfois étouffantes. Pour y faire face, deux solutions…
Read More

Réduire sa facture énergétique en 5 gestes

Aujourd’hui, nous vous livrons 5 réflexes pour réduire votre consommation d’énergie et, de ce fait, votre facture à la fin du mois. Fini le stress…
Read More