En l’état, les combles perdus se présentent comme un espace inhabitable dans la maison, essentiellement parce que la hauteur sous plafond est trop faible ou que la charpente est trop imposante.
Même quand l’espace est difficile d’accès, on peut l’isoler très simplement par l’intermédiaire de la technique du soufflage. L’artisan utilise à la fois un compresseur et une machine de soufflage mécanique. Il pose des piges graduées sur le sol, dans le but de connaître précisément l’épaisseur d’isolant appliquée. Les flocons sont capables de se glisser dans tous les recoins, pour supprimer facilement tous les ponts thermiques. Il s’agit de la seule méthode réellement efficace pour isoler les espaces difficiles d’accès.
Grâce à la structure de ses fibres de verres enchevêtrées et à l’air immobile emprisonné dans des pores, la laine minérale de verre dispose d’un fort pouvoir isolant avec un minimum de matière. La structure élastique de la laine minérale de verre permet d’assurer une réduction ou une absorption des sons et améliore la qualité sonore d’un local à un autre.
Grâce à son classement au feu A1, la laine minérale n’alimente pas le feu, ne propage pas les flemmes et ne dégage pas de fumées toxiques avec son classement Euroclasse A1, certification la plus élevée.
La laine minérale de verre à soufflée est hydrophobe et imputrescible, elle est résistante contre les champignons, les microbes et les dégradations. Elle est saine et sans aucun produit de traitement, fabriquée à partir de sable et de verre recyclé et recyclable à 100 %.